Une méthode en 4 étapes
Notre travail est basé sur l’échange et l’immersion. Être au plus proche de votre quotidien est crucial pour comprendre qui vous êtes, et là où vous voulez aller. Nous attachons une très grande importance à la qualité des échanges avec les personnes ressources de votre organisation à chaque étape de notre analyse et accompagnement :
Étape 1 : Diagnostiquer
Observation et commentaire de votre communication pour déterminer vos forces et faiblesses et les leviers d’actions (support, message, cible, image, positionnement)
Étape 2 : Définir
Une fois l’état des lieux effectué, nous vous accompagnons dans la définition de vos réels besoins de communication (conquête, image, notoriété, cohésion, confiance, fidélisation, qualité, etc). à partir desquels se bâtiront l’analyse de votre stratégie globale et la mise en place d’un véritable plan de communication.
Etape 3 : Créer
Une fois les outils à mettre en œuvre définis, il est temps d’agir. Nous définissons pour vous les cahiers des charges et différentes options sont possibles pour la réalisation :
- Vous passez par vos propres prestataires
- Nous créons en interne
- Nous faisons appel à notre réseau de partenaires, et sélectionnons les prestataires les plus qualifiés en fonction du besoin exprimé
Étape 4 : Contrôler
En tant que maître d’œuvre de votre réussite, nous vous accompagnons au-delà de la réalisation des actions menées et vous proposons d’assurer un feed back sur leur performance. Différents outils de suivi et de contrôle existent pour vous permettre d’évaluer l’efficience de la stratégie déployée.